NOENZA MATERNITY collabore avec des professionnels de santé et des spécialistes du bien-être et de la relaxation, afin de conseiller au mieux ses clients sur l’utilisation des coussins de maternité. Parmi ces professionnels : les sages-femmes, les ostéopathes, les kinésithérapeutes et les professeurs de yoga. Si l’intérêt d’un coussin d’allaitement n’est plus à présenter, le résultat obtenu par son utilisation diffère suivant la position adoptée. Ainsi, selon que le coussin d’allaitement soit posé sous la nuque, autour du bassin, sous les jambes, etc., les sensations varient. Pour vous aider à tirer profit de votre coussin de grossesse voici une liste non exhaustive des positions d’utilisation du coussin de maternité pendant la grossesse.

Le coussin de grossesse pour soulager les muscles et le dos

 Coussin d'allaitement Noenza Maternity - comment l'utiliser

Pour vous aider à vous sentir mieux, dépliez votre coussin afin qu’il soit le plus ouvert possible et tenez-le tout contre vous en position allongée. Mettez-vous idéalement sur le côté gauche et en position de chien de fusil ou PLS avec le coussin de grossesse serré contre vous. Repliez votre jambe droite à 90° du reste de votre corps, remontez-là suffisamment pour ne pas cambrer le dos et reposez-la sur le coussin de maternité. Votre jambe gauche restant détendue sur le lit et contre le coussin de maternité. Les coussins d’allaitement Noenza Maternity étant suffisamment long et malléables, vous pouvez par la même occasion, reposez votre tête sur une extrémité du coussin, en plaçant votre bras en dessous, afin de maintenir tout votre corps droit. Cette position soulage le dos en vous évitant de cambrer et vous assure également un meilleur positionnement du bébé. Cette position libère également la veine cave et favorise une bonne circulation du sang.

Avec votre coussin de maternité, relâchez les tensions dans votre ventre

Pour soulager le ventre qui est fatigué de porter votre bébé toute la journée, utilisez votre coussin de maternité à souhait dans toutes les situations et dès que vous le pouvez. Dans la plupart des positions d’utilisation du coussin, votre ventre sera détendu. En position allongée, placez votre coussin de maternité sous le fessier pour redresser votre dos et relaxer le ventre. Lorsque vous vous asseyez dans le canapé, installez le centre du coussin d’allaitement dans votre dos et ramenez ses extrémités de part et d’autre de votre ventre pour vous en servir comme accoudoir et reposer vos bras, relâcher ainsi les tensions dans votre ventre. Asseyez-vous confortablement sur votre coussin de grossesse, et croisez vos jambes. Cette posture favorisera une posture droite, libérera votre ventre, celui-ci sera moins opprimé.

 Coussin de grossesse Noenza Maternity pour soulager le mal de dos

 Utilisez votre coussin d’allaitement pour détendre la nuque et optimiser la respiration

 Coussin d'allaitement Noenza Maternity fabriqué en France pour améliorer le confort de la femme enceinte

En se couchant sur le dos, glissez le centre du coussin de grossesse sous votre nuque, et laissez reposer vos bras de chaque côté du coussin d’allaitement. Cette position optimise votre respiration, elle vous permet également de soulager les tensions sous les omoplates et de limiter les reflux gastriques.

Le coussin pour femme enceinte soulage les jambes

Vos jambes vous font souffrir et vos pieds sont enflés ? Allongez-vous sur le dos et placez votre coussin de grossesse sous vos jambes. Cette position permet de surélever vos jambes, de garder votre dos droit, mais surtout, de réguler votre circulation sanguine dans les jambes et de soulager les douleurs et les jambes lourdes.

 Coussin de maternité Noenza Maternity positions pour soulager les jambes lourdes

Le coussin de d’allaitement, un soutien en efficace pour les mères alitées

Coussin d'allaitement Noenza Maternity pour mieux dormir pendant la grossesse

Dans certains cas de risque d’accouchement prématuré, la mère doit rester allonger le plus souvent possible avant la naissance du bébé. Si vous êtes dans cette situation placez votre coussin d’allaitement sous les fesses, et laissez-y reposer vos cuisses. Cette position permet au bébé de se positionner plus haut dans l’utérus, tout en soulageant les lombaires et les douleurs ressenties dans le bas du dos. Il est également possible de poser le coussin de grossesse sous les genoux, tout en restant sur le dos, afin de redresser le bassin et de détendre le dos.

Servez-vous de votre coussin de grossesse pour retrouver le plaisir de dormir sur le ventre

Le coussin d’allaitement vient également en aide à toutes les mamans qui sont habituées à dormir sur le ventre, mais qui ne peuvent plus se le permettre, de peur de faire mal au bébé. Placez votre coussin en U, la partie en arc de cercle sous votre poitrine et la jambe droite remontée et placée sur le coussin. Cette position vous permettra de vous coucher sur le ventre sans le comprimer puisque celui-ci sera surélevé par le coussin. Le fœtus est confortablement installé en apesanteur dans le liquide amniotique et ne reçoit quasiment pas de pression.

 Coussin d'allaitement Noenza Maternity pour le confort de la femme enceinte et de bébé 

Et si vous essayiez notre coussin de maternité pour vous rendre compte de son utilité ? Découvrez nos coussins pour femmes enceinte et offrez-vous une grossesse plus confortable.