Quand le coussin de maternité se transforme en coussin d'allaitement

Après sa naissance, votre p’tit ange aura besoin de prendre son temps pour se nourrir. Il lui faudra trouver son rythme et manger à sa faim. Les spécialistes considèrent qu’une bonne tétée dure en moyenne 20 minutes. De plus les tétées seront fréquentes pendant les premiers mois du bébé, entre 8 et 12 tétées par jour. Avec ce rythme, la fatigue peut vite se faire sentir. Des douleurs aux bras, aux épaules ou au dos risquent d’apparaître lorsque la maman tient son bébé dans ses bras pour le nourrir. Ce moment très agréable peut alors se transformer en corvée pour certaines jeunes mamans déjà épuisées et manquant de sommeil. Pour y remédier, adoptez le coussin d’allaitement ! Plus qu’un simple accessoire, il est un outil précieux qui favorisera un allaitement apaisé et détendu. Le coussin d’allaitement Noenza Maternity saura accueillir confortablement votre bou’d’chou et le placer à la bonne hauteur pour la tétée. Vos épaules vos bras et votre dos seront ainsi relaxés. 

 Coussin d'allaitement Noenza Maternity

Voyons par exemple comment utiliser le coussin d’allaitement Noenza Maternity avec la position « madone », une des positions d’allaitement les plus utilisées et que l’on voit souvent en couverture de magazines. Asseyez-vous confortablement, placez votre oreiller d’allaitement autour de votre taille une partie du coussin reposant sur vos cuisses l’autre partie installée dans le bas de votre dos. Calez-bien votre dos et vos épaules avec un oreiller ou avec la partie du coussin d’allaitement qui ne servira pas à bébé. Prenez votre bébé dans vos bras et installez-le sur le directement sur le coussin d’allaitement ou garder votre bébé dans vos bras et reposez vos bras sur le coussin. Le poids de votre bébé sera ainsi transféré sur l’oreiller d’allaitement, ménageant ainsi vos épaules. Tenez bien votre bébé, sa tête reposant sur votre avant-bras, dans vos mains ou au creux de votre coude, selon ce qui est le plus confortable pour vous. Le dos du bébé est soutenu par votre avant-bras tandis que votre main lui tient les fesses ou la cuisse. Votre bébé est installé sur le côté, face à vous et ne doit pas avoir à tourner la tête pour prendre le sein. L'oreille, l'épaule et la hanche du bébé doivent former une ligne droite. Vous êtes maintenant prêts, savourez l’instant avec votre bébé et ne pensez plus à rien !

La position « madone » est une position d’allaitement courante et appréciée par de nombreuses mamans allaitantes.

Plusieurs autres positions d’allaitement existent : semi-assise, football, couchée, madone inversée, ballon de rugby... Le coussin d’allaitement sera très utile dans la plupart de ces positions d’allaitement. Renseignez-vous auprès de votre maternité, de votre sage-femme, rencontrez une consultante en lactation, expérimentez et trouvez la position qui vous convient le mieux. 

 Coussin d'allaitement Noenza Maternity

Les autres utilisations du coussin d'allaitement pour bébé

Coussin d'allaitement pour bébé Noenza Maternity

Sous votre surveillance, et lorsque votre bébé est tout petit, il pourra profiter du coussin d’allaitement Noenza Maternity de bien d’autres manières. Celui-ci peut par exemple faire office de plan de repos sur lequel vous pourrez le poser, et ce jusqu’à ses 6 mois. Plus besoin d’acheter un pouf pour reposer bébé. En effet, en dehors des moments d’allaitement, votre petit pourra être allongé sur le coussin plié en deux avec la tête posée sur la partie pliée et la plus gonflée et son dos confortablement calé sur les deux parties rassemblées du coussin. Les deux bras formés par le repli de l’oreiller d’allaitement éviteront tout risque de chute pour qu’il profite pleinement de sa sieste en toute sécurité. 

Le coussin d'allaitement pour soutenir, caler ou protéger bébé

Vous pouvez également poser le coussin de maternité autour du bébé pour le protéger lorsqu’il apprend à se retourner. Votre bébé doit rester sous vitre surveillance dans ces moments-là. Plus tard, quand votre petit n’est pas encore en âge de s’asseoir tout seul, mais qu’il commence à en avoir besoin, vous pourrez le poser au creux du coussin de positionnement afin qu’il se familiarise progressivement à la position assise. Dans ce cas de figure, positionnez le coussin autour du bébé et pensez à bien le caler entre les deux bras du coussin d'allaitement s’il est au tout début de sa phase d’apprentissage. Enveloppez entièrement son buste avec le coussin comme des bras protecteur pour bien le maintenir.

 coussin d'allaitement pouf pour bébé cale bébé Noenza Maternity

Comme vous venez de le voir, après votre grossesse, votre coussin de maternité deviendra le complice de votre bébé. Investir dans un bon coussin de maternité et d’allaitement vous permettra d’offrir ce qu’il y a de mieux à votre corps puis à votre bébé.

Noenza Maternity vous propose des coussins d’allaitement haut de gamme spécialement conçu pour répondre à ce besoin de confort de la femme enceinte et du bébé à venir. Dans notre boutique retrouvez les coussins de maternité Noenza Maternity fabriqués en France et les coussins de maternité Corpomed Made In Allemagne, tous deux répondant aux exigences européennes et à celles des professionnels de santé.